AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  CONTEXTE.

Aller en bas 
AuteurMessage
PNG

avatar

➢ ASSIDUITÉ : 42
➢ CRÉDITS : foolish pleasure.
➢ AVATAR : rosamund pike.
➢ OCCUPATION : Vice présidente de quartier.

MessageSujet: CONTEXTE.   Jeu 1 Jan - 15:58



People get bored and then they do reckless things. It’s how the world works.
Minuit sonne, vous êtes à New-York City. Ville cosmopolite, plus grande ville des États-Unis accueillant plus de cinquante millions de visiteurs annuels, vous êtes surement à Times Square comme des centaines de personnes. Au petit matin en tout cas, vous rentrerez à Brooklyn. Quartier à tendance résidentielle, il est le plus peuplé de tous et présente en outre l'une des rares plages de New York. C'est là que vous vivez.

Minuit sonne, nous sommes en 2015. Une nouvelle année s'annonce, de nouveaux projets se préparent. Très vite, il faut être sur le pied de guerre et combler toutes les attentes du patron. Très vite, il vous faut être présent à chaque réunion de famille de ce début d'année, continuer de souhaiter chaleureusement de bonnes fêtes à tout ceux que l'on est censé aimer. Il y a aussi les grandes décisions à prendre, certains tv shows qui reprennent pour notre plus grand bonheur, la rentrée pour tous, la fin des vacances. Votre excitation est retombée, vous vous donnez une contenance, une bravoure pour retrouver votre quotidien si rythmé. Votre routine reprend, il vous faut vous lever tôt tous les matins de nouveau, il vous faut penser à concilier vos habitudes à vos nouvelles révolutions qui, pour la plupart, ne resterons dans votre mémoire que quelques jours.




BROOKLYN HEIGHTS 2015 ©

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brooklynheights.forumactif.org
PNG

avatar

➢ ASSIDUITÉ : 42
➢ CRÉDITS : foolish pleasure.
➢ AVATAR : rosamund pike.
➢ OCCUPATION : Vice présidente de quartier.

MessageSujet: Re: CONTEXTE.   Jeu 20 Oct - 15:51



Happiness can be found even in the darkest of times,
when one only remembers to turn on the light

« Le Mage Noir est vaincu, je répète, le Mage Noir est vaincu ! » scanda ce soir-là à la radio la voix de Bernie Thelimus. Le Lord Noir s'en était allé. Potter était bien l’Élu, il avait terrassé Voldemort.
Mais ce n'était pas sans qu'il y ait eu des pertes, des larmes, des cris de douleur. La deuxième Guerre des Sorciers fut terrible pour toute la communauté sorcière du Royaume-Uni. Toute cette tension cumulée était enfin relâchée. Nous faisions la fête, nous célébrions le renouveau, la paix. Mais il était pourtant encore trop tôt pour oublier toute l'adrénaline qui avait parcouru chacun de nos muscles ce jour de Grande Bataille. Que nous étions chez nous dans l'attente du verdict final, ou encore sur le terrain à se battre ou soigner les blessés, nous avions été unis, quelque soit notre camp, dans cette même atmosphère. Et c'est une nouvelle ère qui s'annonce. Une ère qui se veut plus paisible, plus douce, pour panser les plaies. Et déjà deux nouveaux camps se font, de ceux qui veulent une refonte totale du Ministère, des droits à tout sorcier de quelle nature de sang ou créature il soit, puis ceux ne voulant rien changer pour le moment et juste avancer, mieux, sans repartir dans un autre combat. Parce qu'il y a une tradition sorcière qui persiste, parce que les temps sont toujours troubles et qu'il y a un épuisement général.
Poudlard à l'égal de nombreuses âmes, est en ruines. C'est une ère de renouveau, mais aussi de résilience. Il est temps de se soigner. Il est temps de se reconstruire.
Et sans savoir qu'une nouvelle menace se prépare, la vie reprend son cours.
Mais pour combien de temps encore la paix durera ?
Pour combien de temps encore, la douleur persistera ?


WHEN IT COMES TO US 2016 ©

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brooklynheights.forumactif.org
 
CONTEXTE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» 3. le contexte générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brooklyn heights :: BURNING GOLD :: for your knowledge-
Sauter vers: